Jean-Pierre Grégoire

Photo JP Grégoire

Dirige le choeur Tourrettissimo depuis l'année 2000.

Professeur d'Education Musicale, il s'est très vite orienté vers la direction de choeurs qu'il approfondit à Paris auprès de Philippe Caillard.

Nommé à Nice en 1968, il reprit la direction d'une chorale A Coeur Joie, tout en suivant des cours de direction d'Orchestre au Conservatoire de Musique de cette ville (Premier Prix en 1974).

Parallèlement, il s'investit dans l'Association des Jeunesses Musicales de France, en développant plus particulièrement les Concerts Scolaires.

Au cours de ses différents postes ou fonctions, en France ou à l'étranger, il prit la direction de plusieurs chorales, et est actuellement responsable, en plus de Tourrettissimo, des deux choeurs Andantino (ensembles constitués par les salariés des entreprises qui sponsorisent l'Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur) à Cannes et à Marignane, ainsi que d'un Ensemble Vocal à effectif réduit.

Après avoir assumé les responsabilités de Directeur des Etudes au Conservatoire Régional de Nice, il fait maintenant partie d'une équipe qui aide Philippe Bender dans la réalisation des opérations Sympho New en permettant à de jeunes élèves des conservatoires de notre région de jouer aux côtés de l'Orchestre Régional de Cannes.

Accueil